Ce projet, en partenariat avec la startup Yuno, est un bel exemple d’optimisation des espaces pour gagner en confort tout en maximisant le rendement locatif.
Situé dans une cité médiévale, cet ensemble immobilier du 19e siècle, composée de 2 maisons mitoyennes, méritait une nouvelle jeunesse.
Nos clients nous ont confié leur projet de conception aux prestations variées, allant de la conception de l’aménagement intérieur jusqu’à l’ameublement, en passant par l’aide dans les démarches d’urbanisme.
La plus grande des deux maisons, d’une surface de 110m², a été divisée techniquement et juridiquement en 2 appartements (un par étage). La plus petite, quant à elle, a vu ses volumes redistribués en passant de 3 pièces à 2 pièces pour mieux correspondre aux besoins actuels.
Chaque logement dispose de sa propre ambiance en terme de décoration pour créer un identité propre à chacun. Le mobilier a été sélectionné pour être le plus intemporel possible. L’ensemble est réhaussé par des touches décoratives plus marquées.